Je m’appelle Elise, ceci ne vous avait sûrement pas échappé… Mais alors pourquoi " les ficelles " ? ... parce que je suis une " touche à tout " ! Une artiste passionnée, inspirée, ayant beaucoup de créations à partager !
Avant tout, je suis maquilleuse professionnelle. Après une licence d’Arts du spectacle à la faculté de Strasbourg, je me forme au métier de maquilleur professionnel à l’Ecole Candice Mack de Strasbourg en 2011.
Cette formation est une véritable révélation pour moi, tant ce métier est complet dans sa technique, sa précision, son évolution et son inépuisable créativité, et aussi par sa connexion avec toutes les cultures et toutes les formes d’arts existantes.
Je suis formée par une équipe formidable, des formatrices excellentes, professionnelles, patientes et avec beaucoup de cœur.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai la chance d’intégrer l’équipe d'enseignates de l’école pour former à mon tour de futurs maquilleurs.
Cette expérience me permet d’approfondir mes connaissances et ma technique afin de proposer des approches complémentaires et innovantes pour mes élèves. Je découvre d’ailleurs à leur contact, des personnalités, des styles et des univers différents qui m’enrichissent et m’instruisent.
En parallèle de l’enseignement, je participe pour Candice Mack à des projets professionnels pour des pièces de théâtre, des comédies musicales, des tournages, des shooting photos, de défilés de mode, des animations, etc… qui me permettent de m’épanouir dans la pratique du métier que j’ai choisi.
Ces années au sein de cette équipe ont été merveilleuses pour moi. J’ai été très fière de faire partie de cette entreprise pendant près de 7 années. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez le lien vers le site de l'école un peu plus bas.
En 2019, je suis venue vivre dans le sud ouest avec mon mari et mes enfants où nous profitons d’une nouvelle façon de vivre, plus simple et authentique, à laquelle nous aspirions depuis quelques temps.
J'y développe mon activité de maquilleuse dans la région et j’y ajoute de nouvelles créations notamment autour de la maternité pour laquelle je propose les moulages et les sculptures de ventres de grossesse. C’est à travers mon vécu de future maman et de maman que cette passion est venue à moi.
J'ai inventé un nouveau concept de souvenir corporel, après plusieurs années d'essais et d'expériences, je peux aujourd'hui proposer une sculpture légère, gracieuse et réalisée à partir de matière naturelles : le rotin, la corde de chanvre et des fleurs séchées.
Je suis émerveillée par ce cadeau que nous offre la vie et je me réjouis aujourd’hui de proposer aux futurs parents un souvenir de ce cocon d’amour.
Merci pour votre visite
Elise